NG6 MAXI INNOCLAIR (6EH)

Présentation de la microstation NG6 Maxi

La microstation Innoclair NG6 Maxi est conçue pour le confort des usagers et pensée pour les installateurs. Elle est destinée aux maisons individuelles situées en zone isolée (non raccordées au réseau d’assainissement collectif) afin de traiter les eaux usées.

Innoclair a développé une microstation nouvelle génération brevetée et agréée (lien vers le site INNOCLAIR officiel). La station d’épuration NG6 Maxi est une microstation de type « Boues activées » pour un équivalent habitant de 6 (eh).

Des résultats performants au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et des technicités brevetées, notamment en termes de qualité des rejets, en font un produit de deuxième génération sur le marché de l’assainissement individuel.

Les avantages de notre mini station 

Fruit de nombreuses innovations brevetées, notre microstation est :

  • Fabriquée en France
  • Sans odeurs ni ventilation (fini les tuyaux d’aération qui défigurent votre maison)
  • Facile à installer et entretenir, soit un coût d’utilisation et d’installation inférieur aux principales solutions du marché 

Fonctionnement de la microstation

La microstation est composée de 2 compartiments principaux. Le 1er compartiment est un bassin d’aération qui permet le traitement biologique des boues. Le 2nd compartiment est une zone de clarification.

Schéma fonctionnement NG6

CARACTERISTIQUES & DIMENSIONS

Innoclair a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace et sans odeurs, sans insectes et sans ventilation secondaire.

Longueur : 2.31m

Largeur : 1.64m

Hauteur : 2.03m

Fil d’eau d’entrée : 1.65m du sol

Fil d’eau de sortie : 1.62 m du sol

Volume du bassin d’aération : 3050 litres

Volume du clarificateur : 1370 litres

Diamètre des raccordements : 100 mm

Poids : 310 kg

Station certifiée CE

Mise en œuvre et installation

04022018_Assainissement_de_la-Valloire-Pose-microstation-NG6(5)

Un des nombreux avantages de la microstation NG6 Maxi, c’est sa facilité d’installation pour les terrassiers.

La station NG6 Maxi est facile à installer, même en terrain mouillé. De plus, comme il n’est pas nécessaire de poser une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation, la durée des travaux est de 1 à 2 jours maximum.

C’est un agent SANOV qui fait la mise en service. Cette mise en service peut se faire en même temps que la visite de contrôle du Spanc, ou dans les jours suivants.

Entretien compris

Innoclair effectuera également une visite d’entretien annuelle après 1an de mise en service pour s’assurer que la biologie s’est bien installée. Ces visites, comprises dans le prix de la station, font l’objet d’un compte-rendu qui vous sera remis, ainsi qu’une copie au Spanc si vous le souhaitez.

Seul le bassin d’aération de 3 m3 sera à vidanger. Par définition, le clarificateur ne stocke pas de boues, il ne faut donc pas le vidanger. Il faudra vidanger environ tous les 3 ans pour une famille de 4 personnes.

Prix de notre micro station NG6 Maxi

Combien coûte notre micro station ? Tout d’abord, sachez que le prix varie selon les conditions d’installation. Les facteurs qui peuvent influer le tarif sont listés dans la rubrique « prix d’une microstation » sur le site officiel INNOCLAIR.

Chez Innoclair, nous proposons une solution « clés en main », dans le but d’être le plus transparent.

Pour recevoir un tarif totalement personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.